Le Jeu de Cartes est un bonus offert aux joueurs et un Jeu de détente dont vous n'êtes pas obligés de jouer au cours de votre aventure. Pour ceux que cela intéresserait donc voilà l'explication du Jeu et ses règles.
- La Liste des Cartes
- Les Règles de Jeu
- Les Règles d'Echanges
Les Règles de Jeu :Open : Les mains des deux adversaires sont visibles : vous pouvez ainsi prévoir les coups de votre adversaire (mais vous imaginez bien que lui aussi...).
Identique : Le joueur peut retourner deux cartes qui ont chacune un chiffre identique au chiffre adjacent de celle qu'il pose. Il peut aussi retourner des cartes bien pus fortes que les siennes. Comme pour les règles "Plus" et "Combo", cette règle laisse une chance aux joueurs qui ne disposent pas de cartes très puissantes, qui peuvent ainsi retourner une situation désespérée en leur faveur.
Plus : Le principe est similaire à celui de la règle précédente, à ceci près que la somme des chiffres adjacents doit donner le même résultat sur au moins deux côtés. Il est donc plus simple de retourner une carte adverse qu'avec la règle "Identique", puisque seules les sommes et non les chiffres pris séparément comptent. Par exemple, 7 est obtenu aussi bien en additionnant 1 et 6, 6 et 1, 2 et 5, 5 et 2, 4 et 3, 3 et 4.
Combo : Cette règle s'appuie sur le principe de la réaction en chaîne. En effet, une carte retournée selon les règles "Identique", "Plus" ou "Même mur" est traitée comme si elle venait d'être posée : elle peut ainsi, à son tour, retourner une autre carte si la valeur inscrite sur son côté est supérieure à celle d'une carte adjacente. Pour maîtriser cette règle, vous devrez faire preuve d'un sens aigu de la stratégie car elle s'avère imprévisible lorsque vous ne jouez pas en règle "Open".
Même mur : Dans cette règle, la valeur A est attribuée au bords du tapis de jeu. Cela s'avère particulière intéressant lorsque vous jouez avec des cartes puissantes.
Aléatoire : Les mains des deux adversaires sont définies aléatoirement par le modo des cartes. Cette règle est sans doute la plus redoutable puisque vous jouerez avec une main qui sera certainement plutôt faible. Vous pouvez vous consoler en estimant qu'une victoire selon cette règle signifie que vous maîtrisez complètement le principe du jeu ! Pour évitez ce véritable piège, vous pouvez toujours transformer vos cartes les plus faibles en objets et ne conserver que vos meilleures cartes. Vous pouvez également tenter de rendre cette règle très populaire partout où vous passez, mais vous risquez d'y passer un temps considérable...
Mort subite : En général, les parties se déroulent en une seule manche. Ainsi, même en cas d'égalité, vous reviendrez à l'écran de jeu une fois la partie terminée. La règle "Mort subite" vous oblige à rejouer en cas d'égalité, et ce jusqu'à ce qu'un vainqueur soit proclamé. Les deux joueurs reprennent la partie avec les cartes qui portent leur couleur à la fin de la partie précédente (leur main contient donc les cartes qu'ils on conservées ainsi que celles qu'ils on retournées). Les deux joueurs récupèrent leurs cartes lors de la phase d'échange et le vainqueur peut ainsi faire son choix parmi les cartes de son adversaire.
Les Règles d'Echanges :One : La règle la plus communément utilisée : le vainqueur peut choisir une carte de la main de son adversaire.
Directe : Cette règle n'est pas forcément la plus intéressante, puisque chaque joueur repart avec les cartes qu'il a retournées (et celles qu'il a conservées, bien sûr). Le seul intérêt pour vous est alors de retourner une carte que vous souhaitez obtenir et de prier pour que votre adversaire ne parvienne pas à la récupérer...
Change : Vous avez ici intérêt à gagner avec le plus grand écart possible ; en effet, le vainqueur prend autant de cartes à son adversaire que la différence de points par laquelle il a remporté la victoire.
Totale : La vainqueur repart avec toutes les cartes de la main de son adversaire.
Source :
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